Inscriptions à la F.S.T

Inscription en première année de licence ou master
Pour une première inscription à l’UHA, merci de prendre rendez-vous en tenant compte des dates précisées ici. Lors de ce rendez-vous, nous vous fournirons l’intégralité des pièces à fournir afin de réaliser votre inscription dans les meilleures conditions possibles.

Ouverture des prises de rendez-vous

Pour l’ensemble des étudiants : ouverture de la 1ère phase des prises de rendez-vous à partir du 15 juin jusqu’au 19 juillet 2019.

Attention: au-delà du 24 août il ne sera plus possible de prendre un RDV pour une inscription en L1.

Rappel : pour les masters 1, cette phase est limitée au 13 juillet 2019.

1- Ouverture de la 1ère phase des prises de rendez-vous à partir du 15 juin à 0h jusqu’au 19 juillet
– Dans cette phase il sera possible de prendre un RDV, pour une inscription, sur la période du 8 au 19 juillet et du 20 août au 27 septembre.
– Fermeture de la phase 1 à partir du 19 juillet à 23h59 jusqu’au 19 août à 8h. Il ne sera donc pas possible de prendre un RDV.

Pour l’ensemble des étudiants sauf les masters 1 :

2- Ouverture de la 2e phase des prises de RDV à partir du 20 août jusqu’au 27 septembre
– Dans cette phase il sera possible de prendre un RDV, pour une inscription, sur la période du 24 août au 27 septembre.
– NB: les IA Réins WEB (réinscription avec paiement en ligne) commencent dès le 8 juillet jusqu’au 30 septembre. Elles seront prolongées aux doctorants jusqu’au 15 octobre.

Prendre rendez-vous Merci de respecter les dates et heures de votre rendez-vous.
Dates d’inscriptions

Inscriptions en 1ère année de licence :

Seront inscrits entre le 8 et le 19 juillet, les étudiants ayant confirmé leur vœu sur PARCOURSUP avant le 15 juillet

Inscriptions en Masters :

– 1ère année : du 8 juillet au 19 juillet 2019 OBLIGATOIREMENT. Passé cette date, il ne sera plus possible de s’inscrire en master 1
– 2ème année : du 24 aout au 27 septembre 2019 à la scolarité centrale.
Inscriptions des étudiants en programme d’échange (Erasmus+ et autres programmes) :
– 5 et 6 septembre 2019 de 13h à 16h30 pour les Erasmus+ et autres programmes.

Réinscriptions (pour les étudiants précédemment inscrits à l'UHA et doctorants)
Réinscription sur internet (paiement CB uniquement)

Les réinscriptions web (étudiants déjà inscrits à l’UHA) avec paiement en ligne commenceront le 8 juillet jusqu’au 30 septembre 2019 et seront élargies aux doctorants.

Avant de commencer, vous devez vous munir de :
– votre numéro d’étudiant qui figure sur votre carte d’étudiant
– une carte bancaire valide
– une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l’accusé de réception de votre paiement en ligne
– si vous êtes boursier : munissez-vous également de votre attribution conditionnelle.
Se réinscrire en ligne (paiement CB uniquement)

Réinscription au guichet de la scolarité centrale

Pour effectuer votre réinscription au guichet de la scolarité centrale et ainsi pouvoir régler par chèque ou en espèces, merci de prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous Les inscriptions administratives aux bureaux de la Scolarité Centrale se feront du 8 juillet au 27 septembre 2019. Veuillez respecter les dates et heures de votre rendez-vous.

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les inscriptions et les droits obligatoires et facultatifs.