Pour retrouver toutes les informations concernant les inscriptions, cliquez ici.
Les inscriptions administratives à l’Université de Haute-Alsace pour l’année universitaire 2024-2025 commencent le jeudi 4 juillet 2024.
Avant de réaliser votre inscription ou réinscription administrative, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Il vous suffit de vous rendre sur cvec.etudiant.gouv.fr. Le montant de la contribution est de 103€ pour l’année universitaire 2024-2025. Une attestation CVEC sera délivrée et est nécessaire à votre inscription administrative.
La CVEC permet de créer et renforcer des services au sein de l’université, comme par exemple :
- Rénover la politique de prévention et améliorer l’accès aux soins des étudiants
- Favoriser l’accompagnement social des étudiants
- Développer la pratique sportive des étudiants
- Faire vivre l’art et la culture dans les établissements d’enseignement supérieur
Les boursiers du CROUS sont exonérés du paiement de la cotisation, mais devront quand même s’inscrire sur le site web pour obtenir leur numéro CVEC nécessaire à l’inscription.
INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES DES FUTURS ÉTUDIANTS
Pour toutes les personnes qui s’inscrivent pour la première fois à l’université, les inscriptions administratives pour l’année universitaire 2024-2025 débutent le jeudi 4 juillet 2024. L’inscription des nouveaux étudiants se fait en ligne via le lien Première inscription – IA PRIMO
Attention : fermeture des plateformes d’inscription du vendredi 26 juillet au dimanche 18 août 2024 inclus. Réouverture à partir du lundi 19 août 2024.
Inscription en 1ère année de licence
- Jusqu’au 19 juillet 2024 à 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission au plus tard le 12 juillet 2024 inclus,
- Jusqu’au 23 août 2024 à 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 9 juillet et le 18 août 2024 inclus,
- Jusqu’au 13 septembre 2024 pour les candidats concernés par la phase complémentaire.
Inscription en 2ème et 3ème année de licence et licence professionnelle
Les inscriptions se font du 4 juillet au 26 juillet puis du 19 août au 30 septembre 2024.
Inscription en 1ère année de master
L’inscription en 1ère année de master se fait suite à l’admission via Mon Master :
- Jusqu’au 19 juillet 2024 pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission jusqu’au 15 juillet 2024 inclus,
- Jusqu’au 29 août 2024 pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 16 juillet et le 26 août 2024 inclus,
- Jusqu’au 13 septembre 2024 pour les candidats Mon Master ayant accepté définitivement une proposition d’admission après le 26 août 2024.
Plus d’informations sur la page dédiée à l’inscription administrative des futurs étudiants.
INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES DES ÉTUDIANTS CAMPUS FRANCE
Pour la Faculté des Sciences et Techniques (FST), l’inscription des étudiants Campus France se fait à la Maison de l’Étudiant (campus Illberg – 1 rue Alfred Werner, 68093 Mulhouse). Il vous sera demander d’avoir avec vous le dossier d’inscription qui vous a été envoyé par mail, complété et accompagné des pièces justificatives demandées.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service de scolarité centrale : scolarite@uha.fr ou rendez-vous sur la page dédiée à ce sujet
RÉINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES DES ÉTUDIANTS
Si vous étiez par le passé étudiant au sein de l’université, les réinscriptions administratives pour l’année universitaire 2024-2025 se feront du jeudi 4 au vendredi 26 juillet puis du lundi 19 août au lundi 30 septembre 2024 uniquement. Les réinscriptions se font via le lien IA réins
Une fois votre inscription effectuée, vous devez déposer les pièces demandées dont la liste qui figurera sur votre récapitulatif d’inscription via le lien PJ Web (fonctionnel du 4 au 26 juillet puis du 19 août au 20 octobre 2024 uniquement).
Si vous n’étiez pas inscrit à l’Université de Haute-Alsace l’année dernière, il vous faut attendre LE LENDEMAIN de votre inscription administrative pour activer compte UHA. Vous recevrez un message automatique à votre adresse mail personnelle qui vous indiquera la marche à suivre.
- Pour les étudiants mineurs, déposez le formulaire d’autorisation parentale.
- Pour les étudiants s’inscrivant en licence STAPS (L1, L2, L3), déposez le certificat médical.
Votre inscription pédagogique se fera à la rentrée par les secrétariats pédagogiques des formations.
Merci de contacter le service de la Scolarité centrale par courriel à l’adresse scolarite@uha.fr pour obtenir un dossier de VAPP.
Droits d’inscription 2024-2025
Les droits d’inscriptions s’élèvent à 175€ en licence et licence professionnelle et 250€ en master.
Les étudiantes et étudiants boursiers sur critères sociaux sont exonérés des droits d’inscription.