Fraîchement intégré à la FST, le campus Biopôle à Colmar a obtenu la labellisation Espace Nature niveau 2. Cette récompense se traduira par des panneaux présentant deux libellule sur le campus. L’objectif de ce label est d’inciter la suppression des traitements chimiques au sein des zones non agricoles et dans notre cas, les structures gestionnaires d’espaces publics.
Qu’est-ce que le label Espace Nature ?
Cette distinction est décernée par la Région Grand-Est et l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse. Elle récompense les espaces publics impliqués dans la préservation de la biodiversité, la non utilisation de produits phytopharmaceutiques de synthèse (produits bio autorisés à ce niveau) et la préservation des ressources naturelles.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, rendez-vous sur la page Démarche « eau et biodiversité » de la Région Grand-Est.
Cette récompense traduit l’engagement du corps enseignant mais aussi et surtout l’implication et le travail des étudiants qui ont su, au cours des années, faire de notre campus, un lieu qui reflète leur intérêt envers la préservation de leur environnement.
Nous tenons à remercier notamment Miléna et Thomas qui, par leur motivation et dynamisme, ont permis l’aboutissement de ce projet. Merci également aux membres du CA qui ont approuvé et soutenu cette démarche.